Noix de St Jacques en brochette et sa vinaigrette tiède

  • Type :
  • Difficulté : Très facile

Noix de St Jacques en brochette et sa vinaigrette tiède

  • Part(s) / Personne(s) : 1 personne
  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 6 min
  • Temps Total : 11 min

Ingrédients

  • 4 noix
  •  Huile d'olive
  •  Huile de noisette
  •  Vinaigre balsamique
  •  Ciboulette

Recette

Etape : 1

Enfiler les noix de st jacques (4 c'est un bon nombre) sur les piques à brochettes, à plat pour bien stabiliser le corail et la noix.

Etape : 2

Huiler une poêle (type poêle grill) avec un pinceau et un peu d'huile d'olive.

Etape : 3

Préparer une vinaigrette avec l'huile de noisette et le vinaigre (environ deux cuillères à soupe d'huile et une cuillère à café de vinaigre par brochette), ajouter deux à trois cuillères à soupe de ciboulette.

Etape : 4

Faire revenir les brochettes dans la poêle huilée deux ou trois minutes de chaque côté (il faut qu'elles soient légèrement dorées).

Etape : 5

Faire tiédir la vinaigrette au bain-marie ou au micro_ondes.

Etape : 6

Servir sans tarder sur un lit de salade (roquette ou salade d'herbes, jeunes pousses d'épinards, pissenlits blancs, etc...).

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 373 fois

Partager cette Recette