Flan de petits légumes
- Type : Entrée
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 5 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 40 min
- Temps Total : 55 min
Ingrédients
- 2 carottes
- 1 courgette
- 2 pommes de terre
- 1 petite boîte de petit pois
- 1 petite boîte d'haricot vert
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 bouquet de persil
- 2 jaunes d'oeuf
- 3 oeufs
- 25 cl de crème fraîche épaisse
- 15 cl de lait
- 2 pincées de muscade
- 10 g de beurre
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Etape : 2
Peler les courgettes, les carottes et les pommes de terre. Couper en petits cubes. Faire d’abord sauter les carottes dans les cuillères a soupe d’huile d’olive, ajouter les pommes de terre 5 min après, puis après 10 min ajouter les courgettes et les deux petites boîtes de légumes. Saler et poivrer.
Etape : 3
Laver, essorer le persil plat. Battre le blanc d’œuf en neige dans un saladier. Dans un saladier, fouetter les œufs entiers, les jaunes, la crème fraîche et le lait. Ajouter le blanc d’œuf en neige ainsi que le persil plat et la noix de muscade. Saler et poivrer.
Etape : 4
Mélanger les légumes sautés au contenu du saladier. Transvaser la préparation dans un moule à gâteau (rond ou en couronne) beurré.
Etape : 5
Placer le moule au four. Faites cuire 40 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, puis démouler sur un grand plat.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 300 fois
Partager cette Recette