Tourte de légumes 'Mamine'
- Type : Entrée
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 45 min
- Cuisson : 35 min
- Temps Total : 1h20
Ingrédients
- 300 g de farine
- 5 cuillères d'huile
- 15 cl d'eau
- 5 pommes de terre
- 2 courgettes
- 2 poireaux
- 2 oignons
- 100 g de gruyère râpé
- 2 oeufs
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Faire rapidement une pâte avec la farine mêlée à une cuillère à café de sel, 5 cuillères soupe d'huile d'arachide et un verre à moutarde d'eau. Ne pas trop la travailler. Mettre en boule.
Etape : 2
Préparer la farce:
Etape : 3
écraser 5 grosses patates bouillies 10 min à la cocotte minute et 2 grosses courgettes du pays (de Nice) ; Les mélanger à 2 beaux poireaux et 2 oignons émincés et revenus dans un peu de beurre et d'huile. Rajouter à ce mélange 2 œufs battus en omelette et 100 g de gruyère. Rectifier l'assaisonnement.
Etape : 4
Séparer la pâte en 2/3 et1/3. Garnir le fond d'une tourtière de 24 cm des 2/3 de pâte. Etaler la farce de légumes ; Mettre par dessus le disque de pâte restante ; Bien souder les bords ; faire des entailles légères sur toute la surface avec des ciseaux.
Etape : 5
Enfourner à 210°C (thermostat 7) durant 35 min.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 273 fois
Partager cette Recette