Terrine végétarienne

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Terrine végétarienne

  • Part(s) / Personne(s) : 5 Personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 1 h
  • Temps Total : 1 h 30

Ingrédients

  • 200 g de pâte feuilletée 
  • 4 oeufs 
  • 0,5 cm de gingembre frais râpé 
  • 1 petite boîte de champignons de Paris émincés  
  • 200 g de julienne de légumes  
  • 1 filet d'huile d'olives  
  • 1 oignon 
  • 1 c. à soupe de persillade 
  • 100 g de gruyère râpé 
  • 2 c. à soupe de crème fraîche  
  • 3 c. à soupe de fécule de pomme de terre 

Recette

Etape : 1

Émincez l'oignon, dans une sauteuse faites chauffer l'huile d'olives, puis ajoutez l'oignon émincé et faites le suer quelques minutes. Ajoutez ensuite la julienne de légumes, la persillade, le gingembre râpé, sel + poivre. Laissez mijoter jusqu'à cuisson complète. 

Etape : 2

Dans un saladier battez les 3 oeufs en omelette, ajoutez la crème, les champignons égouttés, le fromage, la fécule de pomme de terre et la julienne de légumes cuite. Salez, poivrez. Abaissez les 2/3 de votre pâte et chemisez une terrine préalablement beurrée et farinée. 

Etape : 3

Garnissez votre terrine du mélange précédent puis abaissez le 1/3 restant de pâté pour recouvrir la terrine. Soudez les bords des deux pâtes puis dorez votre pâté avec l'oeuf restant battu en omelette. Formez une cheminée en papier d'aluminium et insérez-la dans le centre de votre pâté. 

Etape : 4

Avec les chutes de pâte décorez le dessus de votre pâté. Préchauffez votre four à 170°C et enfournez 1 heure. Servez tiède. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 165 fois

Partager cette Recette