Velouté de potimarron et lentilles corail
- Type : Entrée
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 35 min
- Temps Total : 55 min
Ingrédients
- 1 potimarron bio
- 200 g de lentilles corail
- 2 gousses d’ail
- 1 cube de bouillon de volaille
- 20 cl de crème liquide
- 1 c. à café de paprika
- Poivre du moulin
Recette
Etape : 1
Sans peler le potimarron, passez sa peau soigneusement sous l’eau pour la nettoyer. Coupez-le ensuite en deux pour retirer ses graines, et débitez sa chair en morceaux. Faites-les cuire 15 min à l’autocuiseur.
Etape : 2
Écrasez les gousses d’ail en les laissant entières et mettez-les dans une casserole. Remplissez d’eau et ajoutez le cube de bouillon. Portez à ébullition, et faites cuire les lentilles dedans 20 min.
Etape : 3
Mettez la chair cuite du potimarron dans une casserole. Égouttez les lentilles, enlevez les gousses d’ail, et gardez un peu d’eau de cuisson. Mettez les lentilles avec le potimarron. Ajoutez la crème, et mixez. Si besoin, allongez le velouté avec du bouillon.
Etape : 4
Poivrez et salez éventuellement (rappelez-vous que le bouillon cube est déjà salé), et ajoutez le paprika.
Etape : 5
Servez cette soupe accompagnée de belles tranches de pain de campagne frottées à l’ail pour une entrée qui ouvre l’appétit !
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 199 fois
Partager cette Recette