Salade de pommes de terre, thon et oeuf
- Type : Entrée
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 15 min
- Temps Total : 25 min
Ingrédients
- 350 g de pomme de terre
- 115 g de thon
- 2 œufs durs
- 2 échalotes
- 1 bouquet de persil frais
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
- 1 c. à café de moutarde
- Sel, poivre
Recette
Etape : 1
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante et salée pendant 20 min.
Etape : 2
Pendant ce temps, faites cuire les œufs durs pendant 10 min à partir de l’ébullition, dans une casserole d’eau bouillante.
Etape : 3
Une fois cuits, passez-les sous l’eau pour stopper la cuisson, puis coupez-les en rondelles. Réservez.
Etape : 4
Epluchez et ciselez l’échalote. Lavez et ciselez le persil. Réservez.
Etape : 5
Dans un bol, réalisez une vinaigrette en mélangeant le vinaigre, l’huile et la moutarde. Salez, poivrez. Réservez.
Etape : 6
Quand les pommes de terre sont cuites, égouttez-les puis placez-les dans un grand saladier.
Etape : 7
Ajoutez le thon, les œufs et l’échalote puis versez la vinaigrette par-dessus. Mélangez intimement pour que tous les ingrédients soient bien imbibés de la vinaigrette.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 137 fois
Partager cette Recette