Terrine végétalienne aux marrons et tofu fumé
- Type : Entrée
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 3 min
- Temps Total : 13 min
Ingrédients
- 230 g de marrons (chataîgnes) soit un petit bocal
- 100 g de tofu fumé
- 50 g de noix de grenoble
- 70 g de crème végétal (ici soja)
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 c. à soupe de Madère ou Porto
- 1 c. à soupe de miso de riz
- huile d'olive
- sel, poivre
Recette
Etape : 1
Préchauffez votre four à 180°C.
Etape : 2
Faites torréfier les noix au four 8 minutes environ. Pendant ce temps, pelez l'oignon et émincez le. Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive, et faites-y dorer l'oignon. Ajoutez-y l'ail pressé et cuisez 1 minute. Egouttez les marrons. Coupez grossièrement le tofu fumé.
Etape : 3
Dans le bol de votre robot ménager avec la lame couteau, mettez-y les marrons, les noix, le tofu, le mélange ail/oignon, le miso, le vin de Madère et la crème végétale. Mixez pas trop finement, de manière à obtenir une texture de terrine.
Etape : 4
Ajustez l'épaisseur avec de la crème végétale au besoin. Salez et poivrez à votre convenace. Mettez en pot et gardez au frais jusqu'à dégustation.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 137 fois
Partager cette Recette