Mini cannelés au chorizo et au gruyère râpé

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Mini cannelés au chorizo et au gruyère râpé

  • Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : Non renseigné
  • Temps Total : 15 min

Ingrédients

  • 25 centilitres de lait 
  • 50 g de farine 
  • 25 g de beurre 
  • 40 g de chorizo doux ou fort (+ un petit morceau pour la décoration) 
  • 50 g de gruyère râpé 
  • 1 œuf entier 
  • 1 jaune d'œuf 
  • Sel, poivre 

Recette

Etape : 1

Faites fondre le beurre dans le lait soit dans une petite casserole soit au four à micro-ondes et laissez tiédir. Préchauffez votre four à 200°C. 

Etape : 2

Coupez le chorizo en petits morceaux. Dans un saladier, mélangez les œufs avec la farine et diluez en versant le lait petit à petit. Coupez le gruyère râpé finement à l'aide d'un ciseau pour faciliter le remplissage du moule. Ajoutez le gruyère râpé, salez, poivrez et mélangez.  

Etape : 3

Posez votre moule en silicone sur une plaque à pâtisserie et versez votre préparation en remplissant au 2/3 chaque cavité. Ajoutez ensuite quelques petits morceaux de chorizo dans chaque petit cannelé. Enfournez pour environ 20 à 22 min. 

Etape : 4

Attendez 2 minutes avant de démouler vos mini cannelés. Disposez vos cannelés dans votre plat de service et ajoutez éventuellement un petit éclat de chorizo sur chaque bouchée. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 217 fois

Partager cette Recette