céréales en panaché de fruits et légumes
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : Non renseigné
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : Non renseigné
Ingrédients
- oulghour : 200 g
- riz sauvage : 100 g
- kiwi : 2
- ananas : 2 tranches
- tomate : 3
- carotte : 2
- avocat : 1
- mâche : 50 g
- jus de citron : 2 c. à soupe
- huile d'olive : 1 dl
- sel, poivre
- noix de muscade : 6 pincées
- ciboulette : 2 c. à soupe
Recette
Etape : 1
• Faites tremper le boulghour une heure à l'eau froide, égouttez. Faites cuire le riz sauvage 45 minutes à l'eau bouillante salée, rincez à l'eau froide, égouttez..
Etape : 2
• Pelez les kiwis coupez - les sans détacher complètement les tranches de façon à former de petits éventails.
Etape : 3
• Pelez le pamplemousse à vif, c'est à dire en enlevant en même temps la peau colorée et la peau blanché Séparez la chair en glissant la lame d'un couteau le long de chaque membrane.
Etape : 4
• Coupez les tranches d'ananas en 3 de façon à former des petits éventails.
Etape : 5
• Coupez les tomates en cubes, les carottes en bâtonnets; avec une petite cuillère prélevez des boules dans la pulpe de l'avocat.
Etape : 6
• Fouettez le jus de citron, l'huile, sel, poivre et muscade rapée, ajoutez la ciboulette ciselée, assaisonnez les céréales de cette citronette. Mélangez bien, ajoutez fruits et légumes, mélangez à nouveau, terminez en répartissant la mâche.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 82 fois
Partager cette Recette