Potiron à l'orange

Potiron à l'orange

  • Part(s) / Personne(s) : Personnes
  • Préparation : Non renseigné
  • Cuisson : Non renseigné
  • Temps Total : Non renseigné

Ingrédients

  • pulpe de potiron : 1 kg 
  • orange : 3 kg 
  • sucre : 750 g 
  • vinaigre d'alcool au citron : 500 ml 

Recette

Etape : 1

Commencer par couper le potiron en quartiers, puis l'éplucher, enlever les pépins et les parties filandreuses qui se trouvent a l'intérieur. 

Etape : 2

Couper la pulpe de potiron en des de 2 cm de côté. 

Etape : 3

Laver les oranges et les essuyer soigneusement. 

Etape : 4

Couper le zeste d'un tiers des oranges en fines lanières. 

Etape : 5

Éplucher soigneusement toutes les oranges pour enlever la peau blanche et couper la chair en dés ; ôter les pépins a l'aide d'une pince. 

Etape : 6

Mélanger la pulpe de potiron avec la chair des oranges, ajouter le zeste, saupoudrez de la moitie du sucre, arroser de la moitie du vinaigre et laisser macérer, couvert, au frais, une nuit entière. 

Etape : 7

Récupérer le jus de macération en laissant égoutter la chair des fruits sur une passoire, et porter le jus a ébullition avec le reste de sucre et de vinaigre, puis prolonger la cuisson à feu doux et écumer de temps en temps jusqu'a ce que le liquide soit bien transparent, en tournant à la spatule en bois. 

Etape : 8

Versez la pulpe des fruits dans la bassine et faites-la cuire jusqu'à ce qu'elle soit translucide et un peu tendre. 

Etape : 9

Versez la préparation bien chaude dans les bocaux en attente et les fermer aussitôt. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 83 fois

Partager cette Recette