Langoustines et leur tartare

Langoustines et leur tartare

  • Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 16 min
  • Temps Total : 36 min

Ingrédients

  • 16 langoustines 
  • 1 concombre 
  • 4 oignons nouveaux 
  • 2 avocats 
  • 4 tomates 
  • 30 radis 
  • 2 carottes 
  • 1 c. à soupe de ciboulette hachée 
  • 1 branche de basilic 
  • 1 échalote 
  • 1 oignon 
  • 10 cl de vinaigre de vin blanc + 4 c. à soupe de vinaigre 
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive 
  • sel et poivre 

Recette

Etape : 1

Epluchez, puis émincez les carottes, l’échalote et l’oignon. Mettez-les dans une casserole additionnée de 2,5 l d’eau, le vinaigre et du poivre. Portez les à ébullition et laissez frémir à couvert pendant 15 min. Plongez-y les langoustines. Dés la reprise de l’ébullition, laissez cuire 2 min à feu vif. Egouttez les langoustines. 

Etape : 2

Préparez les autres légumes : lavez le concombre et coupez-le en 4 dans la longueur sans le peler. Puis retirez les pépins et coupez-les en dés. Mondez les tomates (dans de l’eau bouillante afin d’en retirer la peau), puis épépinez les. Coupez les en dés ainsi les oignons pelés, l’avocat et les radis. 

Etape : 3

Mélangez tous les légumes dans un saladier avec la ciboulette. 

Etape : 4

Dans une jatte, préparez l’assaisonnement en mélangeant l’huile et le vinaigre, sel et poivre. Arrosez les légumes de vinaigrette et disposez les langoustines ainsi que du basilic.  

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 73 fois

Partager cette Recette