Blancs de poulet sauce crème

Blancs de poulet sauce crème

  • Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Temps Total : 40 min

Ingrédients

  • 4 blancs de poulet 
  • 300 g de brocolis (sans le pied) 
  • 4 tiges de fenouil 
  • 1 plumet de fenouil ciselé 
  • 20 cl de crème fraîche liquide 
  • 2 c. à soupe d'huile 
  • sel, poivre 

Recette

Etape : 1

Salez et poivrez les blancs de poulet. Posez chacun d'eux sur une feuille d'aluminium, aspergez-les dans un peu d'huile et disposez dessus une tige de fenouil. Enfermez dans la papillote.  

Etape : 2

Faites cuire dans le panier d'un cuit vapeur pendant 15 à 20 minutes selon leur taille. Pendant ce temps, faites cuire les bouquets de brocolis dans de l'eau bouillante salée pendant 7 à 8 minutes, puis égouttez les dans une passoire et maintenez les au chaud.  

Etape : 3

A feu doux, mélangez la crème avec du sel et du poivre puis ajoutez le plumet de fenouil ciselé et une ou 2 tiges de brocolis coupés en dés. 

Etape : 4

Déballez les escalopes et disposez les blancs de poulet sur 4 assiettes. Nappez généreusement de sauce crème. Servez les brocolis réchauffes dans du beurre fondu. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 169 fois

Partager cette Recette