Bouchées aux coulemelles

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Bouchées aux coulemelles

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 10 min
  • Temps Total : 40 min

Ingrédients

  • 450 g de coulemelle
  • 4 bouchées feuilletées
  • 25 cl de crème fraîche
  • 250 g de jambon
  • 1 gousse d'ail
  • 3 cuillères de persil
  •  Sel
  •  Poivre
  •  Salade
  •  Vinaigre de framboise
  • 1 cuillère d'huile de tournesol

Recette

Etape : 1

Laver à filet d'eau froide les coulemelles et les couper grossièrement. Les mettre à fondre à feu modéré dans une demi cuillère à soupe d'huile de tournesol. Mettre un peu d'eau pour ne pas faire coller les chairs à la poêle. Saler modérément pour faire partir l'amertume. Au bout de 5 minutes environ, les retirer du feu et les laisser "s'arrondir" dans leur "jus". L'odeur de noisette prend alors l'espace de votre cuisine.

Etape : 2

Ebarder la chiffonnade en ne laissant que très peu de gras.

Etape : 3

Mettre à chauffer au four les bouchées à 90°C (thermostat 3). Pendant ce temps remettre à feu doux les coulemelles. Ajouter ail, persil, poivre. Ne pas faire cuire l'ail ! Laisser réduire et ajouter la crème fraîche jusqu'à épaississement.

Etape : 4

Pendant ce temps, tapisser le fond des bouchées sorties du four de chiffonnade. Pas de trop afin laisser place aux champignons.

Etape : 5

Une fois l'appareil (champignons) réduit, charger les bouchées et recouvrir de chiffonnade.

Etape : 6

Dresser sur un lit de salade frisée arrosée de vinaigre de framboise. Puis déposer la bouchée, entourée du reste de l'appareil.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 295 fois

Partager cette Recette