Chipolatas à la landaise
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 45 min
- Temps Total : 1 h 5
Ingrédients
- 8 chipolatas
- 2 grosses aubergines
- 16 c. à soupe de coulis de tomates
- 1 c. à soupe d'estragon frais haché
- 50 g de chapelure
- 50 g de farine
- 6 c. à soupe d'huile
- sel
Recette
Etape : 1
Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).
Etape : 2
Coupez dans la partie la plus charnue des aubergines des rondelles épaisses avec la peau. Salez et farinez légèrement ces rondelles. Faites chauffer l'huile à feu doux dans une grande poêle.
Etape : 3
Déposez les rondelles d'aubergines et faites-les dorer 3 min de chaque côté. Déposez-les sur un plat à four légèrement huilé et glissez-le dans le four.
Etape : 4
Dans la poêle, faites griller les chipolatas quelques minutes en les retournant à mi-cuisson. Retirez-les avec une écumoire et coupez chaque chipolata en deux.
Etape : 5
Déposez un tronçon de chipolata sur chaque rondelle d'aubergine et nappez chacune d'elles d'une cuillerée de coulis.
Etape : 6
Parsemez d'estragon et de chapelure, arrosez du reste de coulis. Faites gratiner 10 min. Servez.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 83 fois
Partager cette Recette