Loup grillé au fenouil

Loup grillé au fenouil

  • Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • Temps Total : 45 min

Ingrédients

  • 1 bar de grosseur moyenne (250 à 300 g par personne) 
  • 150 g d'oignons 
  • 1 bulbe de fenouil 
  • 20 g d'ail 
  • 1 citron 
  • persil 
  • thym 
  • laurier 
  • 8 cl de vin blanc  
  • 30 g de beurre pour la préparation 
  • 30 g d'huile 
  • sel, poivre 

Recette

Etape : 1

Badigeonnez d'huile les poissons, les Marquet en les quadrillant au couteau de chaque coté, salez et poivrez, faites griller sans cuire.  

Etape : 2

Faites chauffer dans une sauteuse, le mélange d'huile et de beurre, jetez-y le fenouil et l'oignon émincés ainsi que l'ail écrasé, remuez avec une cuillère en bois, faites blondir ces ingrédients, ajoutez le vin blanc, le sel, le poivre, le persil et les aromates.  

Etape : 3

Laissez cuire pendant quelques minutes à couvert. Mettez dans un papier d'aluminium un peu de cet appareil et déposez-y ensuite chaque poisson avec une rondelle de citron et formez les papillotes.  

Etape : 4

Faites cuire à four chaud dans un plat huilé pendant 30 min environ. Pour servir, ouvrez les papillotes et posez sur chaque poisson un morceau de beurre. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 122 fois

Partager cette Recette