Mouclade nouvelle
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 40 min
Ingrédients
- 4 l de moules
- 200 g de crème fraîche
- 2 oignons éminces
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet garni
- 30 g de farine
- 1/2 l de vin blanc sec
- 2 jaunes d'oeufs
- 50 g de beurre
Recette
Etape : 1
Nettoyez bien les moules (sans les faire tremper). Mettez-les dans un grand fait-tout avec le bouquet garni, les oignons éminces et le vin. Portez a feu vif et faites cuire a couvert jusqu'a ce que les moules soient ouvertes. Retirez-les du feu et ôtez une coquille a chaque moule, réservez le jus de cuisson.
Etape : 2
Placez les moules sur un plat, maintenez-les au chaud au dessus d'une casserole d'eau bouillante.
Etape : 3
Préparez la sauce : faites d'abord un roux blond avec le beurre et la farine. Mouillez avec le jus de cuisson des moules passe au chinois, ajoutez l'ail écrasé, poivrez et salez peu.
Etape : 4
(Attention au sel ! Goûtez avant de saler.) Laissez cuire 10 min. Liez a ce moment avec la crème, donnez un ou deux bouillons et hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeuf un a un en fouettant vivement. Nappez les moules de cette sauce, saupoudrez de persil finement hache et servez très chaud.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 78 fois
Partager cette Recette