Pain de legumes et d'orge

Pain de legumes et d'orge

  • Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 1 h 10 min
  • Temps Total : 1 h 40

Ingrédients

  • 100 g d'orge mondé 
  • 1 oignon haché fin 
  • 120 g de champignons de Paris, hachés fin 
  • 300 g de courgettes, coupées en tranches fines 
  • 2 carottes coupées en fines rondelles 
  • 100 g de gruyère râpé 
  • 4 blancs d'oeufs 
  • 3 c. à soupe d'aneth frais, haché 
  • 1 ½ c. à café de thym séché 
  • 1/2 c. à café de zeste de citron non traité, râpé 
  • 1 yaourt maigre 
  • 10 g de margarine de tournesol 
  • sel, poivre moulu 

Recette

Etape : 1

Préchauffez le four à th.5 (180°C). Tapissez un moule à cake avec du papier sulfurisé. Faites cuire l'orge selon les indications portées sur le paquet.  

Etape : 2

Egouttez et réservez. Pendant ce temps, faites fondre la margarine dans une poêle anti-adhésive, et faites-y revenir l'oignon, les champignons, les courgettes et les carottes pendant 5 min à feu doux, en remuant de temps à autre avec une cuillère en bois.  

Etape : 3

Placez les légumes dans une jatte, ajoutez-y l'orge, le gruyère, les blancs d'oeufs, la moitié de l'aneth, le thym et le zeste de citron. Poivrez à volonté, salez légèrement et mettez dans le moule.  

Etape : 4

Couvrez d'aluminium et enfournez pendant 45 min. Découvrez et laissez cuire encore pendant 25 min. 

Etape : 5

Retirez du four et laissez tiédir à température ambiante avant de démouler. Au moment de servir, mélangez le reste de l'aneth au yaourt et nappez le pain. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 87 fois

Partager cette Recette