Suprêmes de pintade au Champagne et petits champignons

Suprêmes de pintade au Champagne et petits champignons

  • Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
  • Préparation : 40 min
  • Cuisson : Non renseigné
  • Temps Total : 40 min

Ingrédients

  • 4 suprêmes de pintade 
  • 20 cl de champagne brut 
  • 15 cl de bouillon de volaille 
  • 15 cl de crème liquide 
  • 1 noisette de beurre 
  • Mélange de champignons (éventuellement surgelés) 
  • Noix de muscade 
  • Sel, poivre 

Recette

Etape : 1

Commencez la préparation de vos suprêmes de pintade au champagne et petits champignons. Faites fondre la noisette de beurre dans la poêle. Faites-y dorer les suprêmes de pintade sur chaque face. 

Etape : 2

Si votre mélange de champignons est surgelé, ajoutez-les directement dans la poêle. S’il s’agit de champignons frais, lavez-les et émincez-les grossièrement avant de les placer dans la poêle. Laissez cuire pendant 5 minutes. 

Etape : 3

Mouillez ensuite avec le champagne et la crème liquide. 

Etape : 4

Salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Faites mijoter à feu doux pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. 

Etape : 5

Disposez ensuite les champignons dans l’assiette puis posez le suprême de pintade par dessus. 

Etape : 6

Nappez légèrement de sauce. Servez les suprêmes de pintade au champagne et petits champignons, accompagné d’une belle une purée de céleri. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 148 fois

Partager cette Recette