Poulet à la crème au Thermomix
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 40 min
Ingrédients
- 480 g de blanc de poulet
- 200 g de champignons
- 4 échalotes (ou 2 oignons)
- 1 c. à soupe d’huile d'olive
- 40 g de beurre
- 20 g de fécule de maïs
- 150 g de vin blanc sec
- 150 g d’eau
- 20 cl de crème entière liquide
- le jus de ½ citron pressé
- 1 poignée de feuilles de persil ciselées
- sel, poivre
Recette
Etape : 1
Pelez les échalotes et hachez-les 5 sec, vitesse 5, dans le bol du Thermomix. Raclez les parois du bol avec la spatule.
Etape : 2
Ajoutez l’huile d'olive. Faites revenir 2 min, 100°C, vitesse 1.
Etape : 3
Insérez le fouet. Versez le beurre, la fécule, l’eau et le vin blanc dans le bol du Thermomix. Faites cuire 4 min, 100°C, vitesse 2.
Etape : 4
Coupez les blancs de poulet en morceaux de taille régulière. Ajoutez-les dans le bol du robot, en même temps que les champignons. Salez et poivrez selon votre goût. Faites mijoter le tout 25 min, 90°C, sens inverse, vitesse minimum (cuillère).
Etape : 5
Au terme de la cuisson, versez la crème et je jus de citron. Remuez et faites chauffer 2 min 30 sec, 90°C, sens inverse, vitesse minimum (cuillère).
Etape : 6
Parsemez de persil ciselé, juste avant de servir.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 162 fois
Partager cette Recette