Pâté de pommes de terre correzien

Pâté de pommes de terre correzien

  • Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 1 h 30 min
  • Temps Total : 2 h

Ingrédients

  • 1 kilo de pommes de terre  
  • 6 gousses d’ail 
  • ½ bouquet de persil 
  • 400 g de chair à saucisse 
  • 20 cl de crème fraîche liquide 
  • 2 pâtes feuilletées 
  • 1 oeuf 
  • sel et poivre 

Recette

Etape : 1

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en lamelles et faites-les cuire pendant 10 min dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez et réservez dans un saladier. Ajoutez la crème liquide et mélangez.  

Etape : 2

Dans un autre saladier, placez la chair à saucisse. Épluchez les gousses d'ail, hachez-les et ajoutez-les dans le saladier. Ciselez le persil et ajoutez-le dans le saladier. Salez et poivrez généreusement.  

Etape : 3

Disposez un premier rouleau de pâte feuilletée dans un plat à tarte. Versez les pommes de terre et la crème puis la préparation à base de chair à saucisse. Couvrez avec le second rouleau de pâte feuilletée. Soudez bien les bords des 2 pâtes feuilletées.  

Etape : 4

Fouettez l'œuf. Badigeonnez le dessus de la tourte avec l'œuf. Enfournez le pâté de pommes de terre pendant 1 h 30 (four préchauffé à 180°C). Sortez du four et dégustez bien chaud.  

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 258 fois

Partager cette Recette