Freginat
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 2 h
- Temps Total : 2 h 20
Ingrédients
- 1,5 kg de viande de cou de porc
- 1 oignon
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 2 branches de persil
- 1 c. à soupe de farine
- 1 bouquet garni
- 25 cl de vin blanc sec
- 50 cl de coulis de tomate
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre
Recette
Etape : 1
Coupez la viande en petits morceaux de 3 cm. Placez-les dans une grande cocotte et faites-les revenir quelques minutes sur chaque face. Réservez le jus et laissez la viande dans la cocotte. Ajoutez l'huile d'olive et chauffer à feu moyen.
Etape : 2
Épluchez l'ail, les échalotes et l'oignon. Émincez-les et ajoutez-les dans la cocotte. Faites revenir le tout une dizaine de minutes.
Etape : 3
Ajoutez le persil ciselé et saupoudrez de farine. Faites dorer pendant 5 min. Mouillez le tout avec le vin blanc et laissez l'alcool s'évaporer à feu vif pendant 5 à 10 min. Ajoutez le bouquet garni, du sel, du poivre, le coulis de tomate et le jus de cuisson de la viande. Couvrez et laissez mijoter le tout pendant 2 heures à feu doux. Servez la viande bien chaude.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 213 fois
Partager cette Recette