Navarin d'agneau aux épices
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 1 h 45 min
- Temps Total : 1 h 55
Ingrédients
- 1 kg de collier d’agneau en morceaux
- 5 carottes
- 5 navets
- 5 pommes de terre
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1/2 l de bouillon de bœuf
- 1 bouquet de persil
- 1 bouquet garni
- 2 filets d’huile d’olive
- 2 c. à soupe de double concentré de tomates
- 1 c. à soupe de farine
- 2 c. à café d’épices à couscous
Recette
Etape : 1
Commencez par préparez les légumes : lavez les carottes, les pommes de terre et les navets, puis coupez les carottes en rondelles et les navets et les pommes de terre en deux. Emincez l’oignon et écrasez l’ail. Réservez.
Etape : 2
Dans une cocotte contenant un filet d’huile d’olive, faites revenir la viande jusqu’à ce qu’elle colore sur chaque face, puis ajoutez 1 c. à café d’épices à couscous. Mélangez puis ajoutez l’ail et le concentré de tomates. Mélangez à nouveau.
Etape : 3
Versez la farine sur l’agneau et préparez le bouillon. Versez-le dans la cocotte et ajoutez les herbes.
Etape : 4
Laissez mijoter à feu doux pendant 45 min.
Etape : 5
Pendant ce temps, mettez les légumes à cuire dans une poêle contenant un filet d’huile d’olive et ajoutez le reste des épices à couscous. Quand les légumes sont bien dorés, ajoutez-les dans la cocotte avec l’agneau. Poursuivez la cuisson 30 min.
Etape : 6
Au bout des 30 min, mettez les pommes de terre dans la cocotte et faites mijoter à nouveau pendant 45 min.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 247 fois
Partager cette Recette