Curry de légumes au Thermomix
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 40 min
Ingrédients
- 250 g d’eau
- 2 carottes
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon rouge
- 1 poireau
- 1 bulbe de fenouil
- les fleurons de 1 petit chou-fleur
- 1 pomme Granny Smith
- 1 c. à soupe de curry madras en poudre (ou de pâte de curry)
- 20 g d’huile d'olive
- 20 g de beurre
- 60 g de crème de coco (ou de crème fraîche épaisse)
- 3 cm environ de racine de gingembre
- sel, poivre
Recette
Etape : 1
Préparez tous les légumes. Les carottes : pelées et coupées en grosses rondelles épaisses. Le fenouil : évidé et le cœur coupé en petits dés réguliers. Le chou-fleur : dépouillé de son cœur et de sa tige, coupez les fleurons et recoupez-les en petits morceaux réguliers. Ôtez le pied et la première peau épaisse du poireau en conservant du vert ; lavez-le pour enlever le sable puis coupez-le en deux dans le sens de la longueur, puis en fines demi rondelles. La pomme doit être enfin pelée, évidée et coupée en petits morceaux. Réservez tous les légumes séparément.
Etape : 2
Pelez le gingembre, l’oignon et l’ail. Coupez-les en morceaux dans le bol du Thermomix. Hachez le tout 5 sec, vitesse 5. Raclez les parois du bol avec la spatule.
Etape : 3
Ajoutez l’huile. Faites revenir 3 min, 120°C, vitesse 2. Incorporez le poireau et le fenouil. Faites revenir encore 3 min, 120°C, sens inverse, vitesse 2. Raclez les parois du bol avec la spatule.
Etape : 4
Ajoutez les carottes et le curry. Faites chauffer 1 min 30 sec, 120°C, sens inverse, vitesse 2.
Etape : 5
Versez l’eau dans le bol du Thermomix. Ajoutez le chou-fleur. Salez et poivrez selon votre goût. Faites cuire 15 min, 100°C, sens inverse, vitesse cuillère.
Etape : 6
Ajoutez les morceaux de pomme et les petits pois. Remettez à cuire 10 min, 100°C, sens inverse, vitesse cuillère.
Etape : 7
Enfin, incorporez la crème de coco et le beurre. Remuez 15 sec, sens inverse, vitesse 2. Servez avec du riz blanc.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 156 fois
Partager cette Recette