Ravioles végétales de figues, crème et noix
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 2 h
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 2 h
Ingrédients
- Etape 1 :
- 100g porto
- 2 figues
- 100g vinaigre noix
- 30g huile de noix
- Etape 2 :
- 4 figues
- 1 oigon rouge
- 100ml vinaigre de noix
- 20g sucre
- 30g d’eau
- Etape 3 :
- 4 figues
- 10g sucre
- 30g beurre
- Sel
- 4 épices
- Etape 4 :
- 4 figues
- 150g cream cheese
- Huile d’olive
- 5g noix
- Sel
Recette
Etape : 1
Faites réduire le porto avec les figues taillées en quartier. Laissez réduire à 3/4. Dans une autre casserole faire réduire de moitié le vinaigre de noix avec une pièce de figue taillé. Chinoisez et conservez les figues et les jus. Montez en vinaigrette les jus 2 jus avec l’huile de noix. Débarrassez en saucière pour dressage. Mixez les figues ensemble et réservez en pipette.
Etape : 2
Faites bouillir le mélange eau, sucre et vinaigre. Versez sur les figues en quartiers et sur l’oignon épluché et découpé en pétales. Filmez et laissez poser.
Etape : 3
Taillez les figues en quartier. Dans une casserole faites fondre le beurre et le sucre, laissez caraméliser. Faites revenir les figues, ajoutez le sel et le 4 épices. Débarrassez pour dressage.
Etape : 4
Taillez 16 belles tranches de figues, assaisonnez avec de l’huile d’olive et du sel. Réservez pour le dressage. Broyez les noix, taillez les parures de figues en petits morceaux et mélangez le tout. Débarrassez en poche.
Etape : 5
Dressage : dans une assiette plate, disposez l’une à coté de l’autre 3 tranches de figue, pochez la crème au cream cheese re posez dessus une tranche de figue. Disposez de chaque coté, des pétales d’oignon et des quartiers de figue rôti et pickles. Disposez quelques points de chutney. Ainsi que la saucière de jus.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 146 fois
Partager cette Recette