Oeufs durs à la sauce Mornay
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 25 min
- Temps Total : 45 min
Ingrédients
- 5 œufs
- 25 g de farine
- 50 g de beurre
- 40 cl de lait
- 50 g de gruyère râpé
- Sel, poivre
Recette
Etape : 1
Dans une casserole remplie d’eau, plongez-les œufs et comptez 10 min de cuisson à partir de l’ébullition.
Etape : 2
Au bout de 10 min, coupez le feu et passez les œufs sous l’eau fraîche pour arrêter la cuisson. N’écalez pas tout de suite les œufs, vous le ferez quand votre sauce Mornay sera prête.
Etape : 3
Dans une seconde casserole, faites fondre la moitié du beurre (25 g) sur feu doux.
Etape : 4
Versez la farine et remuez sans cesse pour former un roux avec le beurre.
Etape : 5
Quand vous avez obtenu le roux, ajoutez le lait au fur et à mesure, en continuant de remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe. Salez, poivrez.
Etape : 6
En fin de cuisson, cassez le jaune d’œuf dans la sauce, le reste de beurre et le gruyère. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une sauce Mornay homogène.
Etape : 7
Ecalez les œufs et placez-les dans un plat de service. Recouvrez-les avec la sauce Mornay et servez aussitôt !
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 228 fois
Partager cette Recette