Scotch egg au boudin
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 3 Personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 30 min
Ingrédients
- 3 œufs
- 200 g de boudin
- Farine
- Chapelure
- Huile de friture
Recette
Etape : 1
Porter une casserole d’eau à ébullition. Plonger deux œufs. Au bout de 5’30, les sortir et les rafraîchir immédiatement dans l’eau froide. Écaler les œufs. Réserver.
Etape : 2
Préparer trois récipients contenant chacun 1 œuf battu, de la farine et de la chapelure. Former 2 boules de boudin de 100 g chacune.
Etape : 3
Sur le plan de travail, étaler le film plastique. Y aplatir une boule de boudin dessus et étaler à nouveau du film plastique par-dessus. Avec un rouleau, aplatir encore la boule en un grand disque de 5 cm environ. Retirer le film plastique supérieur. Passer l’œuf dans la farine et le placer au centre du disque de boudin. L’envelopper de boudin de façon homogène en manipulant le futur scotch egg dans le creux de vos mains. Retirer le film plastique.
Etape : 4
Tremper le scotch egg dans la farine, l’œuf battu puis dans la chapelure et à nouveau dans l’œuf et la chapelure.
Etape : 5
Répéter l’opération avec l’autre œuf.
Etape : 6
Faire frire les œufs 2 minutes à 160°C.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 159 fois
Partager cette Recette