Pigeon aux raisins
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 40 min
- Temps Total : 55 min
Ingrédients
- 6 pigeons
- 500 g de raisins sans pépins
- 12 fines tranches de lard
- 50 g de beurre
- 1 botte de persil plat
- 3 branches de céleri
- 1 c. à soupe de farine
- 300 ml de vin muscat
- 560 ml de bouillon de poule
- 2 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
- 1 oignon doux
- 2 gousses d’ail
- 1 botte d’estragon
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre du moulin
Recette
Etape : 1
Évidez les pigeons ou achetez des pigeons déjà nettoyés. Rincez bien. Salez et poivrez l’intérieur. Remplissez les pigeons de persil plat et d’estragon. Égrainez les raisins et lavez-les.
Etape : 2
Entourez chaque pigeon d’une fine tranche de lard. Faites chauffer 1 le beurre et l’huile d’olive dans une cocotte, et faites-y dorer les pigeons sur toutes les faces.
Etape : 3
Sortez-les de la cocotte et ajoutez l’oignon, l’ail et le céleri. Faites revenir jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajoutez le beurre et la farine. Mélangez bien afin que les sucs de cuisson se dégagent et que vous n’ayez plus de grumeaux. Arrosez avec le vin et laissez réduire de moitié. Ajoutez les pigeons, le bouillon, la moutarde
Etape : 4
À l’ancienne et laissez mijoter 40 minutes au four.
Etape : 5
Ajoutez les raisins et le reste de l’estragon, et laissez mijoter encore 10 minutes à couvert. Salez et poivrez.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 129 fois
Partager cette Recette