Quenelles de semoule
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 40 min
Ingrédients
- 170 g de semoule moyenne
- 1/2 l de lait
- 3 oeufs entiers
- 150 g de gruyére râpé
- un peu de noix de muscade
- sel, poivre
- 1/2 tube de concentré de tomates
- 1/2 l d'eau
- beurre
- sel, poivre
Recette
Etape : 1
Versez le lait dans une casserole, attendez l'ébullition, versez la semoule tout en remuant jusqu'à ce que le mélange se détache de la casserole. Ajoutez le gruyére râpé, la muscade, le sel, le poivre. Laissez refroidir quelques minutes pour ajouter les oeufs. Attendez que la préparation soit froide pour former vos quenelles. Faites-les assez grosses ainsi elles tiendront mieux à la cuisson.
Etape : 2
Faites chauffer de l'eau dans une grande casserole, quand elle est trés chaude, mettez quelques quenelles quand elles remontent à la surface, retirez-les et ainsi de suite jusqu'à la derniére.
Etape : 3
Faites la sauce tomates en mélangeant les ingrédients, mettez-y les quenelles.
Etape : 4
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du gruyére râpé, vous pouvez aussi faire gratiner dans votre four, c'est au choix de chacun.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 158 fois
Partager cette Recette