Ratafia de coings
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 12 Personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 15 min
Ingrédients
- 24 beaux coings
- 3 l de ratafia
- 2 clous de girofle
- eau de vie
- peu de canelle
Recette
Etape : 1
Prenez des coings bien murs et bien sains. Essuyez-les puis râpez-les sans pelez-les, jusqu'au coeur en retirant les pépins.
Etape : 2
Mettez la pulpe obtenue dans une terrine et laissez-les macérer 3 jours en un lieu frais. Ensuite pressez-les fortement sur un tamis ou centrifugez-les et ensuite tamisez le jus.
Etape : 3
Ajoutez au jus obtenu une quantité égale d'eau de vie pour fruit et un peu de cannelle en morceaux ainsi que deux clous de girofle. Laissez fuser dans un récipient bouché pendant 2 mois. Filtrez pour obtenir un jus limpide et mettez en bouteilles bien bouchées avec 24 beaux coings vous obtenez environ 3 l de ratafia.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 365 fois
Partager cette Recette