Filet de poisson en croûte de pain d'épices et compotée pomme-fenouil

Filet de poisson en croûte de pain d'épices et compotée pomme-fenouil

  • Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 30 min
  • Temps Total : 1 h

Ingrédients

  • 4 filets poisson  
  • 4 pommes 
  • 2 fenouils 
  • 2 tranches de pain d'épices 
  • beurre demi-sel 
  • sel, poivre 

Recette

Etape : 1

Préchauffez le four th.6 (180°C). 

Etape : 2

Epluchez les pommes, ôtez les trognons et coupez en morceaux.  

Etape : 3

Lavez les fenouils et coupes-les en morceaux également. 

Etape : 4

Dans une casserole, déposez les morceaux de pommes et de fenouils. Versez un verre d'eau à moitié rempli et faites chauffer sur feu doux à couvert pendant 10 minutes environ. Il ne faut pas que les fruits et légumes soient trop mous. Eteignez le feu lorsqu'ils sont encore moelleux, voire un petit peu fermes. Salez légèrement, poivrez et remuez. Réservez. 

Etape : 5

Mixer le pain d'épices puis versez la poudre obtenue dans un saladier. 

Etape : 6

Coupez en morceaux le beurre mou (sortez-le au moins 1 heure avant de commencer la préparation afin qu'il ramollisse) et ajoutez-les dans le saladier. 

Etape : 7

Malaxer la poudre de pain d'épices et le beurre avec les doigts, jusqu'à obtention d'une pâte sableuse homogène. 

Etape : 8

Emiettez cette pâte dans une grande assiette plate. Roulez les filets de poisson dedans et enrobez-les bien intégralement (retournez-les pour paner les deux côtes des filets). 

Etape : 9

Placez les filets panés dans un plat allant au four et faites cuire durant 20-25 minutes. 

Etape : 10

Servez bien chaud avec une portion de compotée pomme-fenouil chaude dans chaque assiette. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 169 fois

Partager cette Recette