Mborokhé
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 1 h 10 min
- Temps Total : 1 h 40
Ingrédients
- 1 kg de viande désossée
- 1/2 kg de gombo frais
- 250 g de pâte d'arachide
- 250 g de feuilles de manioc reduites en purée
- 1/4 de l d'huile de palme
- 1/8 l d'huile d'arachide
- 500 g de fruits de mer
- 1 morceau de poisson sec (à volonté)
- 1 piment fort
- 1 cubbe maggi
- 2 oignons
- 1 kg de riz entier
- 2 c. à soupe d'huile d'arachide
- sel
Recette
Etape : 1
Lavez la viande et découpez-la grossiérement, couvrez-la en mettant une pincée de sel.
Etape : 2
Dans un bol, mélangez la pâte d'arachide avec un verre d'eau.
Etape : 3
Portez les feuilles de manioc à ébullition (10 min), puis retirez-les à l'aide d'une passoir.
Etape : 4
Préchauffez l'huile d'arachide et faites revenir la viande jusqu'à ce qu'elle devienne dorée, ajoutez la pâte d'arachide et remuez bien.
Etape : 5
Aprés 5 min de cuisson, versez 1 l d'eau à la cuisson, puis ajoutez les feuilles de manioc, les fruits de mer, le poisson sec, les oignons coupés en petis dés.
Etape : 6
Aprés 15 min de cuisson, ajoutez le gombo haché finement, puis assaisonnez à volonté sans oubliez le maggi, couvrez et laissez mijoter 40 min à feu doux.
Etape : 7
Pendant ce temps, faites bouillir 3/4 de l d'eau dans une autre marmite et portez à vapeur le riz bien lavé pendant 10 min, puis jetez-le dans l'eau bouillante, remuez bien, ajoutez une pincée de sel et l'huile et laissez cuire à feu doux pendant 20 min.
Etape : 8
Et pour finir la cuisson de la sauce, ajoutez l'huile de palme en remuant délicatement à l'aide d'une cuillére en bois et éteignez le feu 10 min aprés.
Etape : 9
Servez chaud accompagné de piment fort.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 235 fois
Partager cette Recette