Gigot d'agneau à la broche

Gigot d'agneau à la broche

  • Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 40 min
  • Temps Total : 55 min

Ingrédients

  • 1 gigot d’agneau 
  • 30 g de beurre 
  • 2 gousses d’ail écrasées + 2 gousses entières 
  • 2 branches de thym 
  • 1 feuille de laurier 
  • 1 bouquet de persil 
  • 1 c. à soupe de vinaigre de vin 
  • 1 c. à café de cannelle 
  • Sel, poivre 

Recette

Etape : 1

Dans un saladier, préparez la marinade en mélangeant le vinaigre de vin, la cannelle, le thym, le laurier, le persil, l’ail, puis salez et poivrez. Remuez le tout pour que les éléments se mélangent bien. 

Etape : 2

Placez votre gigot dans cette marinade, et badigeonnez-le bien avec. Ensuite, placez-le au réfrigérateur pendant une nuit, en le couvrant d’un papier aluminium. 

Etape : 3

Le lendemain, piquez le gigot avec de l’ail, puis embrochez-le. Préchauffez le four à th.6-7 (200°). 

Etape : 4

Badigeonnez le gigot d’agneau avec du beurre, puis salez et poivrez-le.  

Etape : 5

Dans le four, fixez la broche et versez le jus de marinade dans la lèchefrite sous le gigot d’agneau.  

Etape : 6

Arrosez régulièrement le gigot d’agneau pour qu’il ne sèche pas et quand il est bien doré, baissez la température du four à th.6 (180°C). Laissez cuire de 40 minutes à 1 heure selon la grosseur du gigot (demandez à votre boucher).  

Etape : 7

Le gigot doit être bien doré sur le dessus mais encore rosé à l’intérieur. Vérifier la cuisson puis servez-le accompagné de son jus de cuisson. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 345 fois

Partager cette Recette