Fricassée de boeuf et pommes de terre
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 2 Personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 40 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 240 g de boeuf
- 100 g de oignons
- 1/2 gousse de ail
- 200 g de pommes de terre
- 70 g de céleri
- 14 g de beurre non salé
- 15 ml de huile de colza
- 170 ml de bouillon de boeuf
- 26 g de pois surgelés
- sel
- poivre
- 5 g de persil
Recette
Etape : 1
Couper la viande en petits cubes de 1 cm de côté. Préparer les légumes : Hacher finement l'oignon et l'ail; éplucher les pommes de terré couper celles-ci ainsi que le céleri en morceaux d'environ 1 cm.
Etape : 2
Chauffer la moitié du beurre et de l'huile dans un poêlon, de préférence à fond épais, et y faire revenir l'oignon et l'ail à feu moyen 3-4 min, jusqu'à ce que translucides. Les retirer du poêlon et réserver.
Etape : 3
Dans le même poêlon, faire revenir les cubes de viande à feu vif 7-8 min, jusqu'à ce qu'ils soit bien brunis. Pour ce faire, il est très important d'éliminer au fur et à mesure tout jus qui se formerait et ferait alors « bouillir » la viande au lieu de la dorer. Pour cette opération, on peut utiliser un arrosoir à poire pour cuisson. (Tout jus retiré sera ensuite remis dans le poêlon avec le bouillon).
Etape : 4
Ajouter le restant de beurre et huile, puis les pommes de terre et le céleri. Faire sauter le tout quelques minutes, puis déglacer le fond
Etape : 5
Du poêlon avec le bouillon et tout jus de cuisson mis de côté. Remettre l'oignon et l'ail dans le poêlon et assaisonner de poivre et sel au goût. Couvrir et cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, soit 20-25 min. Ajouter les petits pois et cuire le tout encore 3 min.
Etape : 6
Garnir de persil haché (facultatif) et servir dans les assiettes chaudes.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 154 fois
Partager cette Recette