Tagliatelles aux noix St Jacques, sauce curry

Tagliatelles aux noix St Jacques, sauce curry

  • Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min
  • Temps Total : 30 min

Ingrédients

  • 500 g de tagliatelles 
  • 400 g de noix de St Jacques surgelées 
  • 50 cl de crème fraîche épaisse (ou à 3% de matières grasses) 
  • 1 filet d’huile d’olive 
  • 4 noix de beurre pour les pâtes 
  • 4 c. à café bombées de curry tradition Ducros 
  • Sel, poivre 

Recette

Etape : 1

Trois heures à l'avance, sortez les noix de St-Jacques surgelées et placez-les dans une passoire pour les laisser décongeler, à température ambiante. 

Etape : 2

Lorsqu'elles sont bien décongelées, rincez-les à l’eau claire et séchez-les avec du papier absorbant. 

Etape : 3

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée, puis faites-y cuire les tagliatelles. 

Etape : 4

Pendant ce temps, faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive et faites-y revenir les noix St-Jacques sur chaque face. Veillez bien à ne pas trop les cuire pour qu’elles ne soient pas sèches. Elles doivent rester nacrées à cœur et moelleuses. 

Etape : 5

Ajoutez le curry et le poivre, remuez jusqu'à ce que les noix de St Jacques soient dorées, mais qu'elles soient encore bien bombées. 

Etape : 6

Ajoutez la crème fraîche épaisse et mélangez jusqu’à obtention de petites bulles partout. 

Etape : 7

Égouttez les pâtes et rajoutez les noix de beurre, mélangez. Versez par-dessus la sauce au curry et déposez les noix de St Jacques. Servez immédiatement les tagliatelles aux noix de St Jacques avec sa sauce au curry. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 231 fois

Partager cette Recette