Filet cru à la sauce moutarde
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 20 min
Ingrédients
- 500 g de filet de boeuf
- 2 jaunes d'oeufs
- 2 c. à café de moutarde
- 2 gousses d'ail
- 2 c. à soupe de câpres égouttées
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 3 dl d'huile d'olive
- sel, poivre
- 1 citron (pour le service)
Recette
Etape : 1
Mettez la viande au réfrigérateur 2 à 3 heures à l'avance, de façon qu'elle soit plus facile à couper.
Etape : 2
- * Préparez la sauce : versez les jaunes d'oeufs dans un bol. Ajoutez la moutarde, du sel et du poivre, mélangez et laissez reposer 1 min.
Etape : 3
Incorporez ensuite l'huile en un mince filet, comme pour faire une mayonnaise. Pelez l'ail et écrasez-le au presse-ail au-dessus du bol.
Etape : 4
Ajoutez le jus de citron, les câpres et mélangez une dernière fois. Au moment de servir, découpez la viande en tranches extrêmement fines
Etape : 5
À l'aide d'un couteau bien aiguisé (vous devez pratiquement voir à travers lorsque vous vous placez face à la lumière).
Etape : 6
Répartissez ces tranches dans quatre assiettes. Portez aussitôt à table avec la sauce à part, en saucière.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 83 fois
Partager cette Recette