🏠 321Recettes déménage !  Retrouvez toutes vos recettes et bien plus sur notre nouveau site :  LaMaisonDesRecettes.com
🏠 Rejoignez La Maison des Recettes — c'est gratuit !
📖 Publiez vos recettes 🔖 Sauvegardez vos favoris 💬 Commentez & échangez 🏆 Grimpez au classement 🏅 Badge Pionnier (limité)
Créer mon compte gratuitement →


Cailles aux pruneaux

Cailles aux pruneaux

  • Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Temps Total : 50 min

Ingrédients

  • 6 cailles 
  • 200 g de pruneaux dénoyautés 
  • 15 cl de vinaigre de Xérès 
  • 2 échalotes 
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive 
  • Sel, poivre 

Recette

Etape : 1

Dans une grande cocotte, sur feu moyen, faites chauffer l’huile d’olive. 

Etape : 2

En attendant, salez et poivrez chaque caille, puis une fois l’huile chaude, faites dorer les cailles sur toutes leurs faces. 

Etape : 3

Une fois que les cailles sont bien dorées, ajoutez les échalotes dans la cocotte et faites cuire l’ensemble pendant 5 minutes jusqu’à ce que les échalotes colorent.  

Etape : 4

Ajoutez 25 cl d’eau dans la cocotte, et laissez mijoter sur feu doux pendant 20 minutes.  

Etape : 5

Au bout des 20 minutes, ajoutez les pruneaux et le vinaigre de Xérès, puis faites mijoter de nouveau pendant 15 minutes. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 891 fois

Partager cette Recette

🏠 La Maison des Recettes

Sauvegardez vos favoris, publiez vos recettes et gagnez des badges !

Créer un compte gratuit →