Rillette de truite rose aux pommes
- Type : Entrée
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 400 g de truite
- 1 pomme
- 0.5 citrons
- 1 échalote
- 1 cube de bouillon
- 5 cl de vin blanc
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 10 cl de crème épaisse
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 1 pincée de sel
- 12 tranches de pain
Recette
Etape : 1
Faites chauffer 50 cl d'eau avec le cube de bouillon de légume. plongez-y le filet de truite, assaisonnez. Faites frémir pendant 15 min puis égouttez-le et laissez-le refroidir avant de l'émietter à l'aide d'une fourchette.
Etape : 2
Épluchez et coupez finement l'échalote puis faites-la dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajoutez y ensuite le vin blanc et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 5 min. Retirez du feu et laissez refroidir.
Etape : 3
Pelez et découpez la pomme en petits dés et versez par-dessus le jus du citron pour éviter qu'ils noircissent.
Etape : 4
Dans un bol, mélangez la truite émiettée avec l'échalote dorée, les deux crèmes et les dés de pomme. Placez au frais pendant environ 1 h avant de déguster sur des tranches de pain toastées.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 287 fois
Partager cette Recette