Bouchée aux fruits de la mer
- Type : Amuse-bouche
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 35 min
- Temps Total : 55 min
Ingrédients
- 2 sachets de 500 g de mélange de fruits de la mer
- 1 sachet court-bouillon pour poisson
- 1,5 l d'eau
- 1 boîte de soupe velouté de homard
- 3 à 4 c. à soupe de farine
- 50 g de beurre
- 1 bouteille de vin blanc d'Alsace(riesling)
- sel, poivre
Recette
Etape : 1
Versez, dans une grande casserole, les sachets de fruits de la mer avec le court-bouillon pour poisson, versez l'eau et faites cuire, à compter de l'ébullition, laissez cuire 10 min à feu moyen, puis gardez de côté.
Etape : 2
Dans une grande casserole, faites fondre le beurre et versez-y la farine pour faire un roux blond puis ajoutez 3 verres de vin blanc et mélangez pour ne pas avoir de grumeaux, ensuite versez par 2 louches d'affilée, le jus du court-bouillon sans les fruits de la mer tout en laissant épaissir entretemps.
Etape : 3
Faites ces gestes jusqu'à ne plus avoir de jus. Laissez cuire 5 bonnes min tout en remuant afin de ne pas brûler la sauce au fond de la casserole. Enfin, ajoutez le velouté de homard et les fruits de la mer et laissez un peu chauffer le tout ensemble afin que le velouté embaume les fruits et la sauce, salez et poivrez.
Etape : 4
A présent, vous pouvez servir.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 358 fois
Partager cette Recette