Verrine méditerranéenne
- Type : Amuse-bouche
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 verrines
- Préparation : 15 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 15 min
Ingrédients
- 1 courgette
- 6 tomates séchées
- 150 g de feta
- 10 cl de crème liquide
- 10 olives noires
- 1 cuillère à café de basilic
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- 3 gressins
- 3 tranches de jambon de parme
Recette
Etape : 1
Couper la courgette en tout petits dés (faire une julienne puis émincer finement). Mettre dans un bol, ajouter le vinaigre balsamique, mélanger et réserver au frais.
Etape : 2
Dans un bol émietter la fêta, ajouter la crème liquide et mélanger afin d'obtenir une consistance crémeuse et lisse.
Etape : 3
Dénoyauter les olives noires, les hacher finement et les incorporer à la fêta. Ajouter le basilic. mélanger et réserver au frais.
Etape : 4
Couper les tomates séchées finement et le réserver dans un petit ravier.
Etape : 5
Déposer au fond de chaque verrine une couche de courgette, ensuite le mélange fêta olive et enfin ajouter les tomates séchées.
Etape : 6
Réserver au frais une heure environ.
Etape : 7
Avant de servir, couper les gressins en deux ainsi que les tranches de jambon dans le sens de la longueur. Enrouler chaque demi tranches sur les gressins et les disposer sur les verrines.
Etape : 8
Servir très frais.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 356 fois
Partager cette Recette