Bouchées d'automne : potiron en robe de chou
- Type : Amuse-bouche
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 10 bouchées
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 10 feuilles de chou
- 10 potiron
- 10 tranches de lard
- Fond
- Sel
- Poivre
- 30 g de beurre
Recette
Etape : 1
Choisir 10 belles feuilles de choux, enlever les parties dures et mettre à cuire dans de l'eau salée environ 20 minutes.
Etape : 2
Pendant ce temps peler et couper le potiron en rectangle les faire rissoler à la poêle avec le beurre, le potiron doit être tendre et doré (attention le feu pas trop vif sinon ça fond à mi-cuisson). Ajouter le fond de légumes (pour ma part j'ai mi un jus de rôti aux endives braisées que j'ai congelé en vu de parfumer mes petits plats).
Etape : 3
Une fois cuites, égoutter les feuilles de choux, réserver.
Etape : 4
Etaler les feuilles de choux, déposer au centre les rectangles de potiron et replier les feuilles, enrouler autour les tranches de lard fixées avec un cure dent.
Etape : 5
Mettre dans une poêle chaude sans ajout de matières grasses à feu vif cette fois afin d’obtenir une jolie coloration.
Etape : 6
Servir chaud à l'apéritif ou en entrés accompagnées d'autres verrines et bouchées.
Etape : 7
Très léger, un vrai régal.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 229 fois
Partager cette Recette