Brochettes italiennes à la volaille

Brochettes italiennes à la volaille

  • Part(s) / Personne(s) : 30 brochettes
  • Préparation : 1 h
  • Cuisson : 20 min
  • Temps Total : 1h20

Ingrédients

  • 250 g de mozzarella
  • 30 tomates cerise
  • 350 g de filet de poulet
  • 4 oeufs
  • 50 g de farine
  • 50 g de parmesan
  •  Huile d'olive
  •  Vinaigre balsamique
  •  Basilic
  •  Poivre
  •  Beurre

Recette

Etape : 1

Faire mariner pendant 1h environ la mozzarella dans 3 c à s d'huile d'olive, 2 c à s de vinaigre balsamique et du poivre.

Etape : 2

Mélanger au moins une fois dans l'heure pour que les boules du dessus trempent dans la marinade.

Etape : 3

Dans un bol, mélanger la farine et le parmesan.

Etape : 4

Dans un autre bol, casser les œufs (entiers ou que les jaunes).

Etape : 5

Tremper les morceaux de volaille dans l'œuf puis dans le mélange farine/parmesan. Faire dorer les morceaux à la poêle dans du beurre fondu. En cours de cuisson parsemer de basilic.

Etape : 6

Après cuisson, bien mettre la viande entre deux feuilles de papier absorbant pour que ça ne soit pas trop gras.

Etape : 7

Egoutter la mozzarella (conserver la marinade).

Etape : 8

Sur des pics apéritif, mettre 1 morceau de viande, 1 boule de mozza, 1 tomate cerise et 1 autre morceau de viande.

Etape : 9

Servir chaud ou tiède mais surtout pas froid (déjà testé et c'est nettement moins bon) à l'apéritif, avec la marinade dans un petit ramequin, pour éventuellement re-tremper les brochettes.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 221 fois

Partager cette Recette