Mini-fours au pesto
- Type : Amuse-bouche
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 20 pièces
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 9 min
- Temps Total : 24 min
Ingrédients
- 50 g de farine
- 50 g de maïzena
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de fromage
- 4 cuillères à soupe de lait
- Poivre
- Sel
- 2 bouquets de basilic frais
- 2 gousses d'ail
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 bonnes poignées de pignons
Recette
Etape : 1
- Commencer par torréfier les pignons de pin à feu moyen dans un poêle, sans matière grasse et en remuant sans cesse. Ca peut vite brûler.
Etape : 2
- Dans un mixeur, mettre les feuilles de basilic lavées, l'ail dégermé, les pignons torréfiés et l'huile d'olive. Mixer jusqu'à obtention d'une pâte. Il n'est pas nécessaire que les feuilles soient en bouillie, le rendu peut être très sympa avec quelques morceaux.
Etape : 3
- On réserve le pesto, le temps de préparer la pâte.
Etape : 4
- Dans un saladier, mettre la farine + la Maïzena + la levure + le sel et le poivre. Ajouter l'un après l'autre les oeufs, puis l'huile et le lait en fouettant. Il faut obtenir une pâte lisse.
Etape : 5
- Mélanger ensuite le pesto à la pâte, puis couvrir d'un film alimentaire et réserver pendant 30 min au frigo.
Etape : 6
- Préchauffer le four à 220°C.
Etape : 7
- Pendant ce temps, mettre une cuillère à café environ dans chaque emplacement (si moules plaque, bien beurrer les empreintes, pas nécessaire pour les moules en silicone)
Etape : 8
- Enfourner entre 3 et 4 min. à 220°C, puis diminuer la température à 180°C pendant 5 à 6 min.
Etape : 9
Suivez bien la cuisson, elle peut varier selon les fours.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 258 fois
Partager cette Recette