Préparation des olives vertes

Préparation des olives vertes

  • Part(s) / Personne(s) : 5 kg d
  • Préparation : 7 h
  • Cuisson : Non renseigné
  • Temps Total : 7 h

Ingrédients

  • 5 kg d'olives
  •  Sel
  •  Herbes de Provence

Recette

Etape : 1

A faire avant que les olives soient tournantes (passage du vert au violacé).

Etape : 2

Dans une jarre, mettre 4,5 litres d'eau + 0,5 litre de lessive de soude (vente en supermarché solution 30,5%), 5 kg d'olives saines.

Etape : 3

Recouvrir d'un linge (pour éviter qu’elles ne surnagent ou bien remuer de temps en temps) et laisser 6:30 à 7:15 heures maximum.

Etape : 4

Ouvrir avec un couteau une olive, dès que la chair de l’olive semble complètement atteinte par l’effet de la soude (couleur plus foncée) sans atteindre le noyau. Vider le contenu et rincer pendant 3 à 5 jours.

Etape : 5

Il faut que l'eau devienne totalement claire.

Etape : 6

Ajouter ensuite une eau salée (froide) à 60 à 80 g/litre en l'ayant fait bouillir au préalable pour bien mélanger le sel.

Etape : 7

Assaisonner suivant le goût avec des herbes de la garrigue (fenouil, sariette, ...) ou laisser nature.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 265 fois

Partager cette Recette