Toasts aux champignons façon Dirda
- Type : Entrée
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 500 g de champignon de Paris
- 200 g de gruyère râpé
- 1 béchamel
- 4 tranches de pain
- Beurre
- Poivre
- Sel
- Muscade
Recette
Etape : 1
Rincer les champignons (les peler si nécessaire) et les couper en petits morceaux.
Etape : 2
Faire fondre un morceau de beurre dans une casserole et y mettre cuire les champignons.
Etape : 3
Quand il sont cuits, saler et poivrer. Les égoutter et récupérer le jus.
Etape : 4
Faire une béchamel assez épaisse (ajouter le jus de cuisson des champignons), saler, poivrer et mettre un peu de muscade (suivant le goût).
Etape : 5
Ajouter les champignons et les 200 g de gruyère râpé. Bien mélanger pour avoir une pâte filante et épaisse.
Etape : 6
Dans les tranches de pain, faire 8 ronds (avec un verre ou une tasse) ou 4 plus grands (avec un bol) et les faire dorer de chaques côtés, dans une poêle avec du beurre.
Etape : 7
Mettre une couche de béchamel aux champignons (en dôme) sur chaque toasts et bien lisser le tour avec une fourchette pour que la farce ne coule pas hors du toast.
Etape : 8
Garnir les toasts avec le reste de gruyère râpé.
Etape : 9
Mettre sur la plaque du four (garnie d'un papier aluminium) et enfourner à four chaud, à 180°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 minutes (jusqu'à ce que la masse soit chaude au milieu.)
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 267 fois
Partager cette Recette