Tarte feuilletée aubergines chèvre
- Type : Entrée
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 25 min
- Temps Total : 40 min
Ingrédients
- 2 aubergines
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- Huile d'olive
- Ail
- Piment
- Herbes de Provence
- 1 verre de bouillon
- 2 crottins de chèvre
Recette
Etape : 1
Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5-6).
Etape : 2
Détailler les aubergines en cubes pas trop petits, environ 2 cm x 2 cm.
Etape : 3
Faire sauter les aubergines dans l'huile d'olive, en les laissant griller, voire noircir à loisir. Lorsqu'elles sont cuites, verser le bouillon ainsi que l'ail, le piment et les herbes. Amener à ébullition, puis couper le feu et laisser les aubergines s'imprégner du bouillon.
Etape : 4
Pendant ce temps, dérouler la pâte feuilletée sur un papier surlfurise et poser sur une plaque sans bords.
Etape : 5
Egoutter les aubergines, les déposer sur la pâte, en laissant un centimètre libre tout autour. Détailler le fromage en cubes, répartir sur le dessus et passer au four 25 minutes environ, le temps que la pâte soit cuite et craquante.
Etape : 6
Les aubergines restent tendres et fondantes, la pâte croustille et le fromage fond, un beau et bon mélange de textures à déguster avec une roquette ;-)
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 265 fois
Partager cette Recette