Tiropita (feuilleté grec à la feta)
- Type : Entrée
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 45 min
- Cuisson : 10 min
- Temps Total : 55 min
Ingrédients
- 750 g de farine
- 125 g de beurre
- 1 pincée de sel
- Eau
- 250 g de feta
- 110 g de gruyère
- 2 oeufs
- Poivre
- Persil
Recette
Etape : 1
Écraser la feta à la fourchette, ajouter le gruyère (ou le kefalotiri râpé), les œufs, le persil et le poivre. Mettre de côté.
Etape : 2
Préparer la pâte filo en mélangeant la farine, le beurre et le sel, puis ajouter de l'eau de façon à obtenir une pâte ayant la consistance d'une pâte sablée. Étaler la pâte de façon à ce qu'elle soit assez fine (2 mn environ).
Etape : 3
Découper la pâte en lanières assez larges et les beurrer.
Etape : 4
Disposer un peu d'appareil sur un bout de la lanière. Attraper un coin du bout de la lanière et le plier sur l autre coin pour former un triangle. Attraper alors l'autre coin pour le rabattre, toujours en formant un triangle. Réitérer l'opération de façon à ce que toute la lanière ait été pliée et entoure la garniture. Vous devriez obtenir un chausson triangulaire.
Etape : 5
Disposer chaque chausson sur une plaque beurrée.
Etape : 6
Faire cuire 10 min environ à 180° (thermostat 6).
Etape : 7
Il faut bien surveiller la cuisson, les tiropitas doivent être dorées.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 262 fois
Partager cette Recette