Coquilles St Jacques à la Bretonne
- Type : Entrée
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 1 h
- Cuisson : 15 min
- Temps Total : 1h15
Ingrédients
- 18 coquilles saint-jacques
- 1 beau bouquet de persil
- 5 oignons jaunes
- 10 cl de vin blanc
- Chapelure
- 40 g de beurre
- Sel
- Poivre
Recette
Etape : 1
Préparer les noix de St jacques.
Etape : 2
Dans le bol du mixeur, mettre les oignons et le persil (prévoir une bonne quantité en fonction du nombre de coquilles à préparer, car la préparation réduit beaucoup à la cuisson).
Etape : 3
Dans une grande poêle, mettre 30 g de beurre à fondre et y ajouter les oignons et le persil.
Etape : 4
Cuire la préparation assez longtemps, de façon à ce que les oignons soient bien fondants.
Etape : 5
Saler, poivrer.
Etape : 6
Verser le vin blanc sur la préparation et mettre sur feu assez vif, de façon à ce que l'alcool s'évapore.
Etape : 7
Laisser sur feu vif en surveillant bien pour que la préparation dore (c'est encore meilleur).
Etape : 8
Dans un deuxième temps, mettre du beurre à chauffer dans une poêle sur feu assez vif (mais sans dorer) et jeter les noix de st jacques. Bien remuer, et les laisser environ 1min30 à 2 min.
Etape : 9
Ôter les noix de st jacques de la poêle, et verser le jus obtenu dans la préparation oignons, persil.
Etape : 10
Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8).
Etape : 11
Garnir les coquilles vides de st jacques (ou autre récipient individuel) de la préparation en y ajoutant les noix de st jacques.
Etape : 12
Saupoudrer de chapelure et de noisettes de beurre.
Etape : 13
Les poser sur la grande plaque du four et mettre au four environ 15 min en surveillant bien (le dessus doit être doré).
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 314 fois
Partager cette Recette