Flan brocolis hyper simple
- Type : Entrée
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 15 min
- Temps Total : 30 min
Ingrédients
- 600 g de brocoli
- 3 oeufs
- 15 cl de crème liquide
- 1 gousse d'ail
- Persil
- 100 g de gruyère
- Poivre
- Sel
- Lait
Recette
Etape : 1
Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
Etape : 2
Découper les brocolis en bouquets, et les plonger environ 15 minutes dans l'eau bouillante (jusqu'à ce que la lame du couteau s'y enfonce facilement). Egoutter et hacher grossièrement.
Etape : 3
Dans un bol, préparer le mélange : oeufs battus (comme en omelette) et la crème liquide. Y ajouter la persillade (ail et persil haché très fin), puis y rajouter du lait si le mélange est trop épais.
Etape : 4
Incorporer les brocolis au mélange et rectifier l'assaisonnement.
Etape : 5
Dans un plat à cake beurré ou recouvert d'un papier cuisson, verser la préparation et recouvrir de gruyère râpé.
Etape : 6
Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson en surveillant : quand la lame du couteau ressort intact : c'est prêt !!
Etape : 7
Laisser refroidir, et déguster en entrée, nature, ou acompagné d'une sauce de votre choix (mayonnaise, coulis de tomate...)
Etape : 8
Idéal pour les pique-niques !!
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 326 fois
Partager cette Recette