Sauté de veau au porto

Sauté de veau au porto

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 45 min
  • Temps Total : 1 h

Ingrédients

  • 1 sauté
  • 25 cl de porto
  • 1 petite boîte de concentré de tomates
  • 500 g de champignon de Paris
  •  échalote
  •  Ail
  •  Huile d'olive
  •  Maïzena
  •  Sucre
  •  Thym
  •  Laurier
  •  Persil
  •  Poivre
  •  Sel

Recette

Etape : 1

Faire rissoler la viande avec l'huile d'olive, saler et poivrer. Ajouter les échalotes et l'ail coupés fins, réduire le feu.

Etape : 2

Après 20 mn, ajouter le concentré de tomates délayé dans le Porto, le bouquet garni, un carré de sucre (pour l'acidité), continuer la cuisson, après 10 mn, ajouter alors les champignons coupés en lamelles et poursuivre la cuisson pendant encore 10 mn.

Etape : 3

Vérifier la cuisson des champignons et rectifier l'assaisonnement. Sortir la viande, la garder au chaud.

Etape : 4

Faire briller la sauce avec une noisette de beurre et un peu de Maïzena express si nécessaire.

Etape : 5

Couper la viande en tranches, napper avec un peu de sauce et garnir avec un peu de persil. Servir accompagné de riz ou de pâtes.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 140 fois

Partager cette Recette