Canard laqué
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 1 h
- Cuisson : 2 h
- Temps Total : 3 h
Ingrédients
- 1 canard
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de cinq-épices
- 7.5 cl de miel liquide
- 5 cl de soja
- 5 cuillères à soupe de vinaigre
- 2 cuillères à soupe de vermouth
- 2 cuillères à soupe de fécule
- 2 gousses d'ail
- 10 g de levure
- 1 cuillère à soupe de colorant
Recette
Etape : 1
Plongez le canard entier dans de l'eau bouillante 30 sec puis lavez et essuyez l'intérieur et l'extérieur avec des serviettes en papier.
Etape : 2
Faites de multiples trous dans la peau et les muscles du volatile (l'idéal est d'utiliser un poinçon).
Etape : 3
Mélangez intimement dans un bol tous les éléments de la laque.
Etape : 4
Mettez le canard dans un plat profond. Arrosez-le avec la laque. Versez aussi un peu de laque dans sa cavité.
Etape : 5
Laissez mariner le canard au moins 6 h, au réfrigérateur de préférence, en le retournant et l'arrosant de laque de temps en temps.
Etape : 6
Après la première heure, badigeonnez le canard toutes les 10 min avec le reste de la laque. Si la laque n'est pas assez sirupeuse à ce moment-là ou si elle est insuffisante, ajoutez-y un peu de miel afin de donner au canard un beau glaçage.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 331 fois
Partager cette Recette